Les accessoires des mariés

Malheureusement, les tenues vestimentaires des futurs mariés ne se résument pas seulement à la robe pour la dame et au costume pour le monsieur. Il faut également s’occuper des accessoires vestimentaires. Ce sont de petits détails qui comptent. Mais malheureusement, je trouve qu’on n’y accorde pas souvent suffisamment d’importance.

Quels accessoires pour la future mariée ?

Désignée comme demoiselle d’honneur, j’ai aidé une de mes sœurs dans les préparatifs de son mariage. Plus précisément, je l’ai accompagnée dans le choix de sa tenue vestimentaire. Et c’est en cumulant les visites de boutiques spécialisées et les essayages que je me suis aperçue de l’importance des accessoires. Ma sœur accordait autant d’attention dans leur choix que pour son bouquet et sa robe. Je suppose que c’est le cas pour toutes les futures mariées.

Bague de fiançaille

Mais, d’ores et déjà, la grande question était : allait-elle porter sa bague de fiançailles le jour de son mariage ou pas ? En effet, comme c’était un solitaire en diamant, le bijou était particulièrement imposant et risquait tout simplement d’éclipser l’alliance. D’où sa décision à contrecœur de laisser la bague dans son écrin cette journée. Toutefois, comme la mariée est une inconditionnelle des bijoux, elle a tout de même porté un collier de perles ras du cou, assorti à de magnifiques boucles d’oreilles.

Concernant les accessoires pour les cheveux et la tête, étant donné qu’elle a opté pour une voile couvrant une grande partie de son visage, le chapeau, ou la couronne n’étaient plus envisageables. Par contre, elle s’est laissée tenter par des épingles de cheveux classes, mais discrets. L’effet était des plus réussis. Et sur l’ensemble de ses accessoires, j’ai trouvé ses gants superbes. Pour changer des modèles classiques s’arrêtant aux poignets ou aux coudes, elle a préféré des mitaines en soie.

Quels accessoires pour le futur époux ?

Saviez-vous que, tout comme les femmes, les hommes accordent aussi beaucoup d’importance à leur apparence le jour de leur mariage. D’ailleurs, pour éviter de faire des fautes de goût inesthétiques qui risqueraient de déplaire à sa promise, le fiancé a confié la sélection de ses effets vestimentaires à sa future épouse. Et la première grosse responsabilité auquel j’ai du faire face est de trancher entre le nœud papillon et la cravate.

Cravate

Après de longues heures de discussions, la cravate l’emportait à la condition qu’elle ait un nœud Windsor. Pour les chaussures, comme son costume était plutôt du style classique, des derbys à bout droit s’imposaient, même si dans un premier temps il a sérieusement pensé aux bottines montantes. Sinon, une petite recommandation messieurs : s’il vous plaît, ne commettez pas la même bêtise que mon beau-frère à savoir ne mettre ses chaussures que le jour du mariage.

Tout au long de la réception, le pauvre a souffert le martyr avec ses derbys neuves encore rigides et trop étroites pour ses pieds. Heureusement, il avait amené des chaussures de secours. Enfin, ils n’ont pas fait dans les détails pour ce qui est de ses boutons de manchette, car ces derniers étaient tout simplement en plaqué or. Étaient gravées dessus les initiales de leurs prénoms.

Écrit par Lucie le dans Des idées de vêtements

Relayer cette idée

Une idée à partager ?

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 7stqygzkjb