De l’importance de la musique pour un mariage

La musique est l’un des aspects incontournables du mariage. Les chansons que vous aurez choisies rythmeront cette journée et plongeront vos invités dans une ambiance romantique et festive à la fois. Pour que l’évènement reste gravé dans toutes les mémoires pour longtemps, il ne faut pas négliger le choix de la musique et des musiciens.

De l’importance de la musique pour un mariage

Choisir les prestataires

Le choix de votre prestataire va dépendre de vos attentes, mais également de votre budget. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour un Dj ou un orchestre. De nos jours les professionnels sont nombreux à proposer des offres d’animation. Si votre choix se porte sur le Dj, sachez qu’ils disposent d’un large répertoire qui vous permet de choisir le style que vous souhaitez donner à votre fête. Il est recommandé pour la bonne marche de votre fête de faire appel à un DJ professionnel qui vous offrira une prestation à la hauteur de vos espérances. D’un autre côté, un orchestre est un gage d’authenticité et de charme, idéal pour un mariage. Il est apprécié pour son côté plus élégant et raffiné. Vous aurez à votre disposition des musiciens et des chanteurs qui interpréteront vos morceaux préférés. Il faut toutefois faire attention, car si un orchestre peut posséder un large répertoire de chansons, il peut ne pas connaitre un de vos morceaux. Dans ce cas, il faut lui donner le temps de pouvoir bien répéter. À la recherche d’une ambiance particulière ? Vous trouverez ici de nombreux musiciens talentueux prêts à animer votre évènement.

Sélectionner les morceaux

Le choix des morceaux à jouer lors de votre grand jour est un petit peu délicat par rapport au choix du prestataire. En règle générale, le choix va se faire en fonction de votre personnalité et du style de la fête. Toutefois, pour que vos invités se sentent à l’aise, il est déconseillé d’opter pour un style de musique un peu trop extrême. Il est aussi important que la musique cadre avec chaque étape de la journée. Ainsi pour une cérémonie religieuse à l’église, il peut être merveilleux de choisir des chansons classiques chantées par un chœur. De même, une cérémonie laïque en plein air peut être sublimée par des versions acoustiques de musiques contemporaines. Durant le cocktail ou le repas, il est d’usage de mettre une musique de fond, qu’elle soit jouée par un DJ ou un orchestre. Les moments spéciaux comme la coupe du gâteau quant à eux devront être accentués par une musique qui anime et encourage les invités à participer. En ce qui concerne la musique de la première danse, vous disposez d’une grande liberté de choix. Vous voulez danser la salsa ou vous faire une petite chorégraphie sur une musique électro ? À vous de voir.

La musique est un des éléments les plus importants d’un mariage. En effet, elle va donner le ton à la journée depuis la cérémonie à la réception. Vous devez donc faire en sorte qu’elle puisse accentuer tous les moments forts, mais aussi qu’elle puisse faire danser vos convives. Pour que l’animation musicale de votre mariage soit une réussite, il est toujours mieux de faire appel à des musiciens professionnels.

Écrit par Lucie le dans Des idées d’animation

Relayer cette idée

Une idée à partager ?

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : 92qj2htgyz