Cadeau de mariage : pourquoi pas un week-end en amoureux ?

nage avec les dauphins

Pris par leurs responsabilités respectives ou à cause tout simplement d’un manque de moyens, de nombreux jeunes mariés ne peuvent pas partir en voyage de noces. Raison de plus pour leur offrir en cadeau une petite escapade en amoureux, riche en émotions.

Week-end nage avec les dauphins à Cannes

Je me rappellerai toujours l’expression d’émerveillement et de joie sur les visages de ma sœur et de son mari, lorsqu’à la fin de la réception de mariage, une fois les invités partis, je lui ai enfin offert mon cadeau. A la grande surprise de tous, je leur ait en effet programmé un week-end de nage avec les dauphins, tous frais payés, dans la très célèbre ville de Cannes. J’ai surtout opté pour cette activité dans le but de faire plaisir à ma sœur.

En effet, depuis son enfance, je sais qu’elle se passionne pour ce mammifère marin. Et un de ses plus vieux projets était de nager aux côtés des dauphins un jour. Un rêve qui est devenu aujourd’hui une réalité. Qui plus est, elle était accompagnée de l’élu de son cœur tout au long de ce week-end d’exception. À bord d’un skipper, le départ vers les zones où sont regroupés ces cétacés est généralement programmé à huit heures du matin. La plongée se fait en apnée en compagnie d’une monitrice expérimentée.

Week-end vol en Montgolfière dans la région de la Dombes

Toutefois, pour ceux qui misent surtout sur le romantisme, je leur conseille plutôt de réserver pour les mariés un vol en montgolfière au dessus de la Dombes. Pourquoi précisément cette région plutôt qu’une autre ? Parce que situées dans le département de l’Ain, les Dombes sont réputées pour la beauté et la grande diversité de leurs paysages naturels. D’ailleurs, ce territoire abrite l’un des plus beaux parcs ornithologiques du continent européen. Sans oublier les châteaux, les sites historiques, les villages pittoresques…

Je vous promets que ce survol panoramique sera tout simplement unique, puisque j’ai déjà eu l’occasion de l’expérimenter. Qui plus est, comme le couple sera à bord d’une montgolfière une heure entière, ils auront largement le temps d’admirer le paysage et de faire plein de photos. Mon conseil ? Préférez plutôt les vols en fin d’après-midi, le coucher de soleil est vraiment très romantique.

Week-end baptême en hélicoptère à la dune du Pilat

baptême en hélicoptère

Sinon, en alternative, il y a aussi les baptêmes en hélicoptère que je recommande surtout aux couples qui sont à la recherche de sensations fortes. Avec une durée de vingt minutes, le vol se fera à bord d’un appareil de type "Écureuil". Les particularités de cet hélicoptère sont ses larges fenêtres, assurant ainsi à ses passagers une vue et un panorama exceptionnellement dégagés.

Bien sûr, les nouveaux mariés seront accompagnés de trois autres personnes. Toutefois, lorsqu’ils seront en plein ciel et absorbés par la beauté de la dune du Pilat, ils ne s’apercevront même pas de leur présence. Et bien sûr, ne pas oublier que la veille, le couple sera logé dans un hôtel étoilé situé à proximité du très célèbre parc d’oiseaux d’Arcachon. Ils auront, entre autres, accès à l’espace bien-être de l’établissement.

Écrit par Lucie le dans Des idées de cadeaux

Relayer cette idée

Une idée à partager ?

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : bi6kby85dp