Les professionnels indispensables à l’organisation d’un mariage

décoration de mariage

Récemment mariée, je souhaite partager avec vous une de mes plus belles aventures : l’organisation de mon mariage. L’organisation repose sur quatre points clé, le lieu et le repas puis l’animation et la décoration. Il est indispensable d’engager des professionnels pour réussir ces points là, qui représentent 75% de l’organisation.

Le lieu du mariage

Le lieu est la base de toute organisation car les autres points dépendent de lui. En faisant appel à un traiteur, il faudra qu’il sache le lieu ou encore pour engager un décorateur, visiter l’endroit lui est indispensable pour vous faire une proposition. Cette première étape n’est pas du tout à négliger. Le lieu déterminera aussi l’ambiance de la fête car un beau cadre épate les invités et les met à l’aise.

Le traiteur du mariage

Lors d’un mariage, les invités s’attendent toujours à de bons plats, un beau buffet. Nous aussi, en tant que mariés, on a voulu un menu qui sorte de l’ordinaire, et qui soit le plus succulent possible. C’est pour cela que j’ai choisi de prendre contact avec des professionnels du mariage pour leur confier le repas ainsi que les trois autres points clé. J’ai apprécié d’avoir des professionnels à mes côtés comme dans le cas du traiteur, il m’a fait différentes propositions de menus élaborés et m’a apporté différents conseils, par exemple sur le choix des vins pour accompagner les plats ou encore une harmonie dans le mélange des saveurs pour les entrées, le plat et le dessert.

L’animation de votre mariage

animation du mariage

Quand la fête bat son plein, les invités s’amusent et nous, les mariés, sommes heureux. Il ne suffit pas d’avoir une playlist fournie, il est nécessaire d’avoir un bon animateur. Un professionnel sait donner le ton et l’ambiance à la fête en adaptant son animation en fonction de l’atmosphère dans la salle et des tranches d’âge.

Il saura encourager les timides pour rejoindre la piste ou encore gérer les rythmes de la musique en fonction de l’humeur des invités. À mon mariage, la musique du genre valse ou tango n’était pas prévue. Mais notre animateur en voyant la présence des grands parents et certains oncles et tantes plus âgés, a décidé de mettre deux, trois valses et les parents en étaient ravis. Ils se sont amusés à valser sur la piste et en partant, ils nous ont encore remerciés de les avoir bien amusés.

La décoration de la salle de mariage

Une couleur en harmonie avec le thème du mariage et une salle à l’image des mariés c’est le top. Notre décoratrice a su marier élégance et romantisme. Elle m’a guidé sur le choix des objets de décoration pour garnir joliment les tables. Par exemple, sur ses conseils, j’ai opté pour des verres à Martini garnis de bouquets de roses. Elle y a ajouté des petites perles dorées, une touche à laquelle je n’aurais jamais pensé. Je n’ai pu qu’apprécier d’être accompagnée par une professionnelle.

Dans tous ces domaines, la présence de ces professionnels m’a fortement soulagée sur les choses à faire, et m’a aussi ôté un poids énorme de stress. Avec eux j’étais sûre d’avoir les résultats escomptés.

Écrit par Lucie le dans Des idées de prestataires

Relayer cette idée

Une idée à partager ?

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : wxatxmunm9