3 idées pour occuper les enfants pendant un mariage

Les mariages sont souvent des sources de soucis pour les parents. En général, la problématique se porte sur les enfants et plus particulièrement sur ce que les enfants feront pendant le mariage . Pour pallier le problème, les futurs époux pensent de plus en plus aux petites têtes blondes. En effet, les petits aussi ont le droit de s’amuser à un mariage.

Les petits maitres de cérémonie

On peut distinguer un mariage en trois étapes, la cérémonie, la fête et la soirée. Selon le moment de la journée, j’ai distingué trois types d’animations pour les enfants. Heureusement que la cérémonie ne dure pas des heures. Les enfants sont assez sages au début mais se déconcentrent très rapidement. Mon idée c’est de les occuper intelligemment durant la cérémonie.

Les enfants pendant un mariage

Les enfants peuvent occuper des rôles clés durant cette première partie du mariage. En effet, ce ne sont pas les rôles qui manquent, entre le port des alliances, la distribution de confettis ou le lâcher de ballons, les enfants seront enchantés de l’importance qu’on leur accorde pendant ces moments clé du mariage.

Par contre, au moment de passer à la fête, occuper les enfants devient plus compliqué. La règle d’or à mon sens se résume en deux mots : baby-sitter. C’est l’alternative idéale pour permettre aux parents de profiter de la fête, mais également pour permettre aux enfants de s’amuser.

Une fête sur mesure

Après la cérémonie de mariage, les baby-sitters doivent être prêtes pour prendre le relais. L’idéal c’est de prévoir deux baby-sitters dans le cas où il y a plusieurs enfants à des âges différents. L’une s’occupera des petits âgés de moins de 3 ans.

A l’image des grands, les enfants auront aussi droit à leurs propres animations et leur propre menu. Au lieu de leur servir le même menu que leurs parents, les petits apprécieront mieux les plats qui ont été pensés pour eux. On peut aussi piocher des idées de spectacles enfants pour les occuper. Les activités ne manquent pas pour faire passer aux enfants une belle journée.

Prévoir tout de même des petits jeux en guise de plan B dans les périodes de temps mort. Des coloriages à récupérer ici par exemple et autres petits jeux du genre sont à garder à portée de main. En début de soirée, les enfants commencent à fatiguer. C’est le moment par exemple de sortir les DVD pour leur permettre de revoir leurs dessins animés favoris.

Écrit par Lucie le dans Des idées d’animation

Relayer cette idée

Une idée à partager ?

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : dqapjiv9eh