Le repas de mariage

Le saviez-vous que près de la moitié des dépenses d’un mariage va dans la réception, plus précisément le repas ? Rien de surprenant si la réussite de l’évènement dépend beaucoup de cet élément. Voici les clés pour sublimer son repas de mariage.

La sélection du menu

Nombreuses personnes ne s’en rendent pas compte, mais les préparatifs de mariage sont à la fois angoissants et stressants. C’est pourquoi, pour moi, toutes les suggestions et les astuces étaient les bienvenues. Parmi les sites internet intéressants, je recommande Secret de Mariage pour vous aider dans votre organisation. De l’aide, j’en avais réellement besoin dans la composition de mon menu.

Entrée du repas du mariage

Mais heureusement, je n’ai pas opté pour une grande réception. D’où mon choix dans un premier temps pour le buffet. J’aime beaucoup le côté convivial de cette formule où les convives peuvent se servir à volonté. Seule ombre au tableau, les plats doivent être variés et servis en grande quantité si l’on veut satisfaire tout le monde. Seulement voilà, je préfère miser sur la qualité plutôt que sur l’abondance.

Et c’est ainsi que les entrées et les plats de résistance seront servis à table. Et ce sera un buffet à gogo pour les desserts. Quant au menu, j’ai aimé les interminables séances de dégustation. J’ai même pris quelques kilos et j’avais peur de ne plus rentrer dans ma robe. Au final, nous nous sommes convenu d’un repas très classique avec comme en entrée par exemple du foie gras, des huîtres et du saumon fumé.

Le traiteur

Si tout s’est déroulé dans les meilleures conditions, c’était aussi grâce à notre traiteur. Ce dernier a fait preuve d’un grand professionnalisme, tout en nous faisant profiter de son grand savoir-faire dans les repas de mariage. Pour tout vous dire, j’ai eu de la chance d’avoir une très bonne recommandation d’un amie et collègue de travail qui vient de se marier.

Sélection de dessert pour le mariage

D’ailleurs, j’ai été à la réception et j’ai trouvé délicieux les plats qu’on nous a proposés. On avait comme alternative un chef restaurantareur et ce prestataire, mais ma décision était déjà prise depuis longtemps. Autrement, ne désespérez pas si vos proches et votre entourage n’ont aucun traiteur à vous présenter. En dehors du bouche à oreille, ce prestataire se recrute couramment aussi sur internet. Et si vous recherchez à tout prix l’excellence, adressez-vous aux traiteurs de France qui regroupent les meilleurs professionnels de l’Hexagone.

Certains se spécialisent même sur les produits frais ou du terroir. Dans tous les cas, il est essentiel de déjà définir son budget repas avant même de rencontrer le professionnel. Et même si un prestataire en particulier vous a séduit, ne pas se contenter d’un seul, mais multiplier les entretiens. Vous pouvez ainsi utiliser les devis des autres traiteurs pour mettre la pression et faire jouer la concurrence.

Écrit par Lucie le dans Des idées de prestataires

Relayer cette idée

Une idée à partager ?

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : vpfgq9qenh